kampuchea-souriya@outlook.com
Suivez-nous:

Le Cambodge

En 2017, l'indicateur de développement humain (IDH) du Cambodge était de 0.582, classant le pays à la 146e position parmi 189 pays (la France étant sur la 24e marche). Ce chiffre en dit long sur les difficultés que rencontre ce petit pays, qui peine à se relever de longues années de guerre civile, de 1967 à 1975, suivies par la tragique dictature des Khmers Rouges. La disparition de plus de 20% de la population et l'élimination systématique des élites ont terriblement affecté le pays, dont le développement est fortement tributaire de l'aide internationale et des ONG.

Plusieurs projets sont au cœur de l'action de Kampuchea Souriya :

9 780 € Récolté

30 000 € Objectif

32.6%

Handicap
Center for Child and Adolescent Mental Healthcare

Cela fait 9 ans que Kampuchea Souriya participe à la rénovation du Center for Child and Adolescent Mental Healthcare de Takmao. Ce centre est unique au Cambodge. Il accueille des enfants et adolescents atteints de handicap moteur ou mental.
L'équipe a notamment participé à la création d'une aire de jeu et d'une salle de classe.

Rénovation
Youth Development Program

Le Youth Development Program à Takmao est l'occasion pour nous de vivre une semaine d'échange culturel et de sensibiliser les jeunes au développement durable, la gestion des déchets étant une problématique majeure au Cambodge.

Construction
3 Provinces différentes

L’équipe est ensuite divisée en trois groupes, chargés de répondre aux besoins spécifiques des villages où ils se rendent. L’année dernière, dans les provinces de Battambang, Mondulkiri et Kampong Thom, les équipes ont mis en place un bassin de pisciculture, un système d’irrigation, un support de réservoir d’eau alimenté par pompe solaire, des sanitaires, construit des poulaillers et aidé à planter des arbres ainsi que participé à la riziculture.

Galerie Photos

Galerie 2019