En 2017, l'indicateur de développement humain (IDH) du Cambodge était de 0.582, classant le pays à la 146e position parmi 189 pays (la France étant sur la 24e marche). Ce chiffre en dit long sur les difficultés que rencontre ce petit pays, qui peine à se relever de longues années de guerre civile, de 1967 à 1975, suivies par la tragique dictature des Khmers Rouges. La disparition de plus de 20% de la population et l'élimination systématique des élites ont terriblement affecté le pays, dont le développement est fortement tributaire de l'aide internationale et des ONG.
9 780 € Récolté
30 000 € Objectif
Cela fait 9 ans que Kampuchea Souriya participe à la rénovation du Center for Child and Adolescent Mental Healthcare de Takmao. Ce centre est unique au Cambodge.
Il accueille des enfants et adolescents atteints de handicap moteur ou mental.
L'équipe a notamment participé à la création d'une aire de jeu et d'une salle de classe.
Le Youth Development Program à Takmao est l'occasion pour nous de vivre une semaine d'échange culturel et de sensibiliser les jeunes au développement durable, la gestion des déchets étant une problématique majeure au Cambodge.
L’équipe est ensuite divisée en trois groupes, chargés de répondre aux besoins spécifiques des villages où ils se rendent. L’année dernière, dans les provinces de Battambang, Mondulkiri et Kampong Thom, les équipes ont mis en place un bassin de pisciculture, un système d’irrigation, un support de réservoir d’eau alimenté par pompe solaire, des sanitaires, construit des poulaillers et aidé à planter des arbres ainsi que participé à la riziculture.